dreamstime_18114455.jpg
On sait que plusieurs oiseaux attirent la femelle en décorant leur nid, par exemple avec des objets de plastique ramassés à gauche et à droite...

Voilà qu’on apprend qu’il n’est pas question d’en obliger certains à tricher! Dans une recherche publiée par le magazine Science, des biologistes espagnols ont établi une corrélation entre le nombre de bébés qu’aura un milan noir et le nombre d’objets décoratifs qu’il avait placés autour de son nid — autrement dit, ça marche, la femelle a aimé!

Mais les chercheurs ont aussi eu une surprise : les mâles les moins « doués » pour la décoration ne pouvaient pas être convaincus de tricher : ils retiraient les objets de plastique qu’étaient venus placer les scientifiques!

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler! Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire - n'oublie pas de le sauvegarder. Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!