Santé Canada a approuvée le produit Bio-K + comme nouvelle solution efficace pour réduire le taux des infections a Clostridium difficile dans les hôpitaux

Bio-K Plus International Inc., entreprise québécoise de biotechnologie, annonce que Santé Canada a approuvé sa formule exclusive et brevetée de probiotiques Bio-K+ pour aider à réduire le risque d'infection a C. difficile chez les patients hospitalisés et en soins de longue durée. Basée sur de solides études cliniques parues dans les publications médicales les plus prestigieuses, telles que le American Journal of Gastroentreology, cette approbation est la confirmation que Bio-K+ est un produit sécuritaire dont l'efficacité est prouvée.

Malgré toutes les mesures préventives utilisées en milieu hospitalier, la bactérie C. difficile reste une des plus importantes causes d'infections nosocomiales menant à près de 1000 décès chaque année au Canada; des décès tout à fait étrangers à la cause de l'hospitalisation.

Les professionnels de la santé peuvent donc bénéficier de ce produit efficace pour protéger leurs patients et combattre la contamination a C. difficile, et ce, à un coût beaucoup plus avantageux que celui du traitement de l'infection, réduisant donc de façon sensible l'ensemble des coûts sociaux imputables à l'hospitalisation et aux traitements reliés à cette bactérie.

Lisez la suite de l'article ici

Source: CNW newswire.ca

______

Patrick D. Paquette, microbiologiste, M.Sc.(c), Mcb.A., RMCCM Consultant en microbiologie & prévention des infections

Suivez-moi sur Twitter: @patdpaquette │ Courriel: mesconsultants@outlook.com