Des chercheurs italiens de l'Institut de neurosciences de Pise ont prouvé que réduire modérément l'apport calorique quotidien peut avoir comme effet de rajeunir le cerveau en influant sur sa plasticité. Les chercheurs l’ont prouvé sur des rats sains et adultes, par contre une trop grande privation alimentaire aurait l’effet inverse.
Les plus populaires
Hantavirus: 8 rumeurs fausses et recyclées
Mardi 2 juin 2026
Climat: couper la collecte des données qui ne se conforment pas aux politiques
Mercredi 3 juin 2026
Violences contre les femmes encouragées par l’IA
Lundi 1 juin 2026





