Abonnez-vous à notre infolettre!
Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!
--
(Agence Science-Presse) - Vous avez déjà rêvé de travailler au milieu des animaux ou de créer des glissades deau? Certains ingénieurs ont eu la chance de réaliser leurs rêves denfance au sortir de luniversité. L'édition de février du IEEE Spectrum Magazine en présente trois exemples.
Le Belge Jos Cocquyt était si mauvais en mathématiques quil était fort improbable quun collège ladmette. Mais il était si têtu quaujourdhui, il conçoit des avions-espions sans pilote, lui qui, petit garçon, adorait fabriquer des planeurs.
Martin Cooper, qui s'attendait à travailler dans l'univers de la recherche, s'est découvert des intérêts inattendus: il se sert de lasers pour restaurer des uvres dart inestimables, un emploi obtenu à la suite dun stage qui lui semblait " amusant ".
Pour sa part, linformaticien Louis Liebenberg a émigré pour le boulot en Afrique du Sud, même s'il craignait le choc culturel. Après sa semaine normal de 40 heures, il part dans la brousse observer et photographier les animaux, lui qui s'y passionnait depuis son plus jeune âge.
Selon ces rêveurs, dénicher des emplois pareils est possible si lon est ouvert à toutes les occasions qui soffrent à nous surtout si elles sont insensées et si lon est doté dabord et avant tout dune grande capacité dadaptation.
02c234