Un plan de maïs et un tract appelant une manifestation près de son exploitation, voilà ce qu'on a retrouvé au pied de l'arbre où un producteur d'OGM français s'est pendu.

Claude Lagorse, âgé de 46 ans, marié et père de quatre enfants, a téléphoné dimanche matin vers 08h30 à la gendarmerie pour annoncer qu'il allait se donner la mort.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Ce producteurs de maïs OGM, n'a semble-til pu supporter l'idée d'être mis en cause par des militants anti-OGM. Le pique-nique anti-OGM, qui devait se déroulé à proximité de la ferme de monsieur Lagorse, a été annulé lorsque les militants ont appris le décès.

Selon des associations d'agriculteurs français: " cet agriculteur a respecté toutes les réglementations. Il a œuvré dans le cadre légal de la production de cultures OGM. Alors, jusqu’à quand, quel autre drame doit-on encore attendre pour que la situation soit définitivement clarifiée et que justice et forces de l’ordre fassent le travail que l’on est en droit d’attendre d’eux?"

Ces associations demandent que le gouvernement prenne ses responsabilité et fasse respecter la légalité.

Qu'en pensez-vous ?

Pour en savoir plus

Je donne