Mais qu’est ce que la Slow Cosmétique? Le principe est de consommer mieux et de ne pas croire à ce lavage de cerveau que les publicitaires nous envoient tous les jours en faisant la promotion de produits miracles!

Les principes de la Slow Cosmétique peuvent être résumés en 4 points:

  • une cosmétique INTELLIGENTE : en utilisant des produits naturels et en utilisant correctement les produits (peu de quantité mais un bon massage de peau)
  • une cosmétique pleine de BON SENS: en limitant le nombre de produits acheté (a-t-on vraiment besoin d’une crème jour plus nuit plus celle qui fait quasiment la meme chose mais à un petit truc en plus?) et en arrêtant de croire au produit miracle (perdre 10cm de tour de cuisse, effacer les rides en 3 minutes... voyons!!)
  • une cosmétique ÉCOLOGIQUE: en évitant les produits chimiques à fort impact écologique (production, emballage etc.). Favorisez les marques bio!
  • une cosmétique qui invite aux PLAISIRS SIMPLES: sans parfum de synthèse ni emballages sophistiqués ou publicité mensongère.

Julien Kaibeck, esthéticien et auteur de Adoptez la slowcosmétique, paru chez Leduc Editions, explique aussi que la façon d’appliquer les cosmétiques est essentielle, qu’il est inutile de mettre beaucoup de crème si on ne masse pas sa peau. Réduire le nombre de produits, mais choisir des produits de meilleure qualité est son leitmotiv.

Suivez les informations sur la slow cosmétique sur Facebook ici!