Le prix Nobel de la paix Al Gore lance à nouveau une campagne planétaire contre les changements climatiques avec une journée de présentations multimédia accessible en ligne.

Intitulé The Climate Reality Project: The Dirty Weather Report , ce projet évoquera les dernières avancées scientifiques sur le changement climatique .

Regardez en direct les événements ici

«Le changement climatique n’est plus une prédiction mais une réalité. (Malgré cela), dans le monde nous sommes encore soumis à la désinformation financée par les pollueurs, et à la propagande visant à tromper le public sur les dangers auxquels nous faisons face avec la crise climatique» estime Al Gore.

L’ancien vice président des Etats-Unis n’en est pas à son 1er coup d’essai; rappelons qu’en 2006 son documentaire Une vérité qui dérange avait engrangé 49 millions de dollars dans le monde.

Cette nouvelle campagne en ligne de 24 heures sera diffusée à partir de 20 heures (locales) depuis 24 endroits dans le monde , dans 24 fuseaux horaires différents et dans 13 langues par 24 présentateurs, avec pour objectif de révéler toute la vérité, l’étendue et l’impact de la crise climatique et susciter l’implication de chacun. Le coup d’envoi à New York City, donnera un message fort après le passage de l’ouragan Sandy il y a quelques jours seulement.

«Les 24 heures de réalité» s’achèveront à 20h00 heure locale par une intervention d’Al Gore depuis New York.

Vous voulez participer à ce mouvement global de lutte contre les changements climatiques?

Rien de plus simple: regardez les vidéos en direct, parlez en autour de vous et faites la promotion de l’événement par les réseaux sociaux:

  • en partageant l’événement sur Facebook,

  • sur Pinterest: I’m joining Al Gore and The Climate Reality Project to spread the truth about climate change and extreme weather. Join us online November 14 for 24 Hours of Reality: The Dirty Weather Report.

  • en diffusant ce message sur Twitter: I’m joining @algore & @ClimateReality to share the truth about the climate crisis. Stand up for #reality at http://climaterealityproject.org