Pourquoi Anakin et Luke, qui sont pourtant nés sur la même planète et qui sont de la même famille, ont-ils eu des destins si différents? Pourquoi l’un d’eux a-t-il sombré du côté obscur de la force? L’exposition Star Wars Identités sera lancée le 19 avril prochain au Centre des sciences de Montréal. Michel Groulx en est un des artisans.

 

Au-delà d'une plongée dans l’univers de la saga cinématographique, le visiteur est invité à explorer le thème de l’identité, celle des personnages et… la sienne.

«On ne choisit pas nos gènes, notre apparence physique, le lieu où on naît, ou notre culture d’origine. Par contre, nos choix influencent notre destin. C’est le sens de cette exposition», explique le chef à la recherche et au contenu de l’institution.

Dans cette exposition, les visiteurs pourront explorer les différents facteurs qui ont contribué à façonner l’identité des personnages de la célèbre aventure.

En participant à une quête interactive, à laquelle plusieurs spécialistes de la personnalité et de la douance ont collaboré, les visiteurs pourront aussi savoir de quels héros ils sont faits.

Alors, le monde de Star Wars vous fascine? Vous voulez en savoir plus sur l’identité des personnages et pourquoi pas, mieux vous connaître? Le montage de l’exposition vous intéresse?

N’attendez plus, Michel Groulx est là pour vous répondre, pendant une semaine, jusqu’au 17 avril!

- Propos recueillis par Priscilla Reig