La condamnation des rêveurs - par Eric Leeuwerck

Et hop ! Cela fait un peu plus d’un an que j’ai publié une nouvelle sur la source d’inspiration pour la conception du premier avion de Clément Ader : l’aile de la chauve-souris ! C’est la « Condamnation des rêveurs ».

J’espère que vous ne m’en voulez pas trop, mais je me suis replongé dans mes carnets, je remodèle ma bosse d’écrivain sur mon majeur droit et je me délecte des taches d’encre sur les doigts aux changements de cartouches. Je suis revenu à des expériences sensorielles de l’écriture plus basiques : l’odeur des pages et de l’encre, le scratch de la plume sur le papier, l’attente du séchage de l’encre avant de passer au paragraphe qui suit, et parfois, sans attendre, l’encre reste un peu sur la peau. Donc, je gribouille, les sourcils froncés. De ces gribouillis sont sorties les pages de la « Condamnation des rêveurs » disponible aux éditions Lamiroy, en version papier ou en version numérique, sur le site de l’éditeur ou ailleurs également.

 

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Mathilde était très intéressée à la découverte de ma modeste nouvelle, car, n’effectuant que des sauts de poule, elle désirerais malgré tout explorer le monde – je n’aurais pas dû lui parler de chicken run.

Un résumé de l’histoire ? Voici :

M’sieur Clément et ses acolytes ont mis au point un engin qui ressemble à une énorme chauve-souris, et ce truc vole ; c’est même le premier engin à moteur de l’Histoire à avoir quitté le plancher des vaches ! Pour m’sieur Clément, cette invention, ça aurait dû être le début de la gloire. Mais un créateur est également capable de destruction.

Bonne lecture ! Et à bientôt.

😘

Je donne