_dsc1862.jpg
La semaine dernière nous vous avons présenté la scène de crime accompagnée de quelques photos. Vous avez également pu lire les déclarations du voisin qui a découvert le corps ainsi que de la femme de la victime qui dit être allée assister à un festival musical dans le village voisin.

Il est important de rappeler qu’aucune empreinte digitale n’est exploitable sur les lieux et qu’il n’y a pas eu de vol de bouteilles ou de caisses de vin. Il y avait également un gros caillot de sang dans les cheveux de la victime.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Après analyse des photos, plusieurs ont justement remarqué le patron des gouttes parallèles sur les boîtes de vin. Comme l’a mentionné notre expert François Julien, ce patron est caractéristique d’un effet goupillon (gouttes projetées provenant d’une source ensanglantée en mouvement). En l’occurrence, la source dans notre cas semble posséder au moins 4 extrémités, ce qui exclut le goulot de la bouteille comme l’avait suggéré un participant.

La victime présentait également des blessures circulaires séparées les unes des autres. Le diamètre des blessures était de 0,5cm.

L’autopsie de la victime devrait être bientôt disponible.

Finalement, voici une série complémentaire de photos qui montrent d’autres détails de la scène.

N’oubliez pas de relire les déclarations des personnes interrogées et, au besoin, passez en revue les conversations avec notre expert invité!

Mise à jour du 18 décembre :

Comme les nouvelles photos le montrent, plusieurs indices sont présents sur le côté de la remise. De plus, une paire de chaussures a été découverte dans le bois à côté de la remise ainsi que des vêtements tachés. En fonction de ces précieux indices et en observant les taches sur les vêtements, que concluez-vous? Que décideriez-vous de faire en voyant le côté de la remise?

Je donne