Selon la Dr Nicole April, médecin-conseil à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), bien que de récentes études aient démontré qu’une consommation modérée d’alcool n'était pas dommageable pour une femme enceinte, la spécialiste s’est montrée inquiète des effets potentiels pour le développement de l’enfant. Selon Dr April, ces études ne se seraient intéressées qu’à un nombre limité d’effets possibles, laissant planer des risques pour l’enfant à naître à plus long terme.
Les plus populaires
6 questions sur le barbecue et le cancer
Jeudi 28 mai 2026
Hantavirus: 8 rumeurs fausses et recyclées
Mardi 2 juin 2026
Climat: couper la collecte des données qui ne se conforment pas aux politiques
Mercredi 3 juin 2026





