Les vendeurs de timbres de nicotine ont de la concurrence: une étude conclut pour la première fois que les cigarettes électroniques seraient tout aussi efficaces pour arrêter de fumer.

Il faudra d’autres études pour convaincre les responsables de la santé, mais en attendant, la cigarette électronique vient d’obtenir un appui. Cette recherche-ci provient de Nouvelle-Zélande, où l’Institut national d’innovation en santé a comparé près de 600 personnes, la moitié utilisant un timbre, l’autre la «e-cigarette» (le principe de cette dernière est de fournir un «hit» de nicotine, sans les composés cancérigènes).

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Il faut toutefois rappeler qu’aucune des solutions n’est magique: avec le timbre, six mois plus tard, 5,8% des fumeurs avaient cessé de fumer, contre 7,3% avec la cigarette électronique. L’étude est parue le 7 septembre dans la revue médicale The Lancet .

Je donne