427px-gojira_1954_japanese_poster.jpg
C’est la question du mois. Tout le monde sait que la grosse bestiole préhistorique japonaise est un dinosaure ayant subi une mutation à cause des radiations. Mais quel genre de dinosaure?

Le blogue Dinosaur Tracking du Smithsonian Magazine s’est attelé à cette grave question pour découvrir, au plus grand étonnement de tous, qu’il n’était pas le premier: en 1998, le paléontologue Kenneth Carpenter avait détaillé avec le plus grand sérieux —et croquis à l’appui— l’anatomie de la bête.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Bien que possédant des traits «empruntés» à plus d’un type de dinosaure, la branche sur laquelle semble se percher Godzilla —façon de parler— serait celle des théropodes (qui inclut tous les dinosaures prédateurs, quelle surprise).

Sa tête le rapproche plus précisément du Cératosaure, à ceci près que celui-ci, avec ses 5 à 6 mètres de long, aurait eu bien du mal à détruire New York.

Je donne
EN VEDETTE
Publicité
Appel à tous!
Publicité