img_0192.jpg
Notre souveraine, la reine Élisabeth, a de la compagnie. Sur le toit de son hôtel, au centre-ville de Montréal ont été installées à demeure six ruches d’abeilles. Six ruches, donc six reines.

Les ruches ont été transportées de nuit il y a plus d’un an. L’an dernier les petites ont déjà donné du miel. On ne sait pas s’il a la saveur des fleurs de macadam, cependant on me dit qu’il est servi en saison au thé de l’après-midi et qu’il est vendu à la boutique de l’hôtel.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Pour éviter que le vent dépeigne les abeilles mellifères, les ruches ont pris place à l’abri du vent dominant au côté de la cage d’escalier. Pour joindre l’utile à l’agréable, un potager biologique a été aménagé sur le toit du 21e étage.

L’initiative a créé tout un émoi parmi le personnel du Reine Élisabeth. On a procédé à une séance de mains levées parmi les employés. « Qui est intéressé aux (par les) abeilles ? » Deux heureux répondants ont été alors choisis pour recevoir un entraînement intensif en apiculture. « C’est fou tout ce qu’on a appris sur les abeilles » déclare avec enthousiasme madame Papineau, présidente du Comité de développement durable, à l’origine de cette initiative.

Je donne