À Bâbore.jpg

En ce lendemain du long week-end de la fête du travail qui marque un peu la fin de l’été, j’ai le plaisir d’inaugurer cette rentrée automnale avec une belle recension de mon livre « Notre cerveau à tous les niveaux. Du Big Bang à la conscience sociale » parue dans le numéro d’été de la revue québécoise À Bâbord! Un grand merci à son auteur, Joan Sénéchal, qui a saisi complètement en peu de mot l’essence de notre ouvrage. Je vous laisse avec cet extrait mis de l’avant par mon éditeur et l’article au complet. En ajoutant cependant, comme Yvon me l’a rappelé, que le mieux est encore que vous achetiez le numéro ou que vous vous abonniez à des médias indépendants comme À bâbord qui n’ont pas les moyens des grands médias trop souvent complaisants avec les puissants de ce monde, quand ils ne défendent pas carrément leurs intérêts au lieu du bien commun !

« Un par un, et de façon aussi magistrale que passionnante, Bruno Dubuc nous fait gravir les échelons qui vont du micro au macro, nous montrant au passage comment tous ces paliers sont interconnectés […] Il faut ici souligner le grand talent de vulgarisateur de l’auteur. »

* * *

P.s. : la date du prochain « club de lecture » du livre est sortie, donc vous pouvez déjà mettre à votre agenda la soirée du vendredi 26 septembre, 19h, à l’édifice Grover, 2065 rue Parthenais, bureau 411 de Écosociété, pour notre 7e rencontre. Plus de détails suivront bientôt !

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Je donne