dreamstime_xs_12931633.jpg
Tout le monde connaît une personne allergique aux arachides. Au Canada, ce problème de santé, qui peut s’avérer mortel, touche 1 à 2% des adultes et 8 % des enfants de moins de 5 ans.

Les individus allergiques doivent se méfier non seulement des arachides, mais aussi des aliments susceptibles d’en contenir des traces comme les céréales, les biscuits, les crèmes glacées ou les chocolats.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Il leur faut scruter méticuleusement la liste des ingrédients des produits alimentaires et se munir d’un auto-injecteur d’adrénaline à s’administrer en cas d’ingestion accidentelle d’arachides.

Bonne nouvelle!

Dans un proche avenir, ces personnes pourront peut-être abandonner leur EpiPenMD.

En effet, des chercheurs français ont réussi à concocter une pâte d’arachide débarrassée de 85 à 90% de ses composantes allergènes.

Pour dénaturer les protéines allergènes, ils ont soumis les arachides à de fortes températures et pressions, puis à l’action de bactéries.

Ils disent avoir bon espoir d’éliminer la totalité des allergènes, ce qui permettrait aux individus allergiques de savourer cette pâte d’arachide en toute sécurité.

Je donne