Les records de températures et de chutes de neige qui frappent de plein fouet la ville de Boston depuis plus d’un mois semblent avoir des répercussions pour le moins visibles sur la presqu’île de la Nouvelle-Angleterre, située à une trentaine de kilomètres. Les rochers glacés mesuraient de cinq à sept mètres de haut selon la photographe surnommée Dapixara et basée à Cape Cod qui a capturé de sa lentille ceux qui gisaient sur le sable gelé de WellFleet. Ses clichés ont rapidement fait le tour du monde sur la Toile.
Abonnez-vous à notre infolettre!
Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!
Les fameux blocs de glace ont depuis perdu de la masse, commençant à fondre dès leur amarrage. Les températures ont été un peu plus clémentes dans la dernière semaine en Nouvelle-Angleterre. Le météorologue en chef de WBZ-TV interrogé par le réseau CBS, Eric Fisher, explique ce phénomène «historique» par l’accumulation extraordinaire de glace dans la Baie du Massachusets. Il estime que ces imposantes structures qui semblent tout droit venues de l’Arctique disparaîtront rapidement.
Les internautes ont apporté leur lot de contributions sur les réseaux sociaux pour immortaliser ce phénomène météorologique qualifié d’historique. L’un d'eux a lancé à la blague sur Twitter « Death Valley a des roches glissantes. Nous avons de la glace qui navigue! » Le mystère de roches de Death Valley,qui bougent en laissant derrière elles de longs sillons dans les sédiments, en est un des plus grands non résolus.
Émilie Bergeron




