dreamstime_16481884.jpg
La psychologie commence à comprendre comment combattre les crises de violence associées à la prise de stéroïdes anabolisants... tout en se demandant s’il serait sage de les combattre.

Quelques cas médiatiques ont contribué à faire connaître ces crises, comme celle du joueur de baseball Barry Bonds, accusé d’agressions contre son amie en 2007.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Une équipe médicale dirigée par le psychiatre américain Thomas Hildebrandt a décidé d’étudier des usagers de ces drogues pour comprendre de quelle façon celles-ci affectent leurs hormones.

Ses conclusions préliminaires suggèrent qu’un médicament pourrait effectivement «bloquer» l’effet des stéroïdes, mais qu’il pourrait être contre-productif, parce que la grande majorité des usagers arrivent à contrôler leurs comportements violents.

De plus, jongler de manière imprévisible avec les hauts et les bas des hormones comme le font ces drogues est déjà suffisamment dangereux sans qu’on y ajoute un médicament.

Je donne