dreamstime_xs_15497901.jpg
Des chercheurs de l’Université de Chicago ont interviewé près de 10 000 couples mariés pour connaître leur degré de satisfaction quant à leur union.

Ils ont constaté que les partenaires qui ont fait connaissance grâce à des sites internet se montraient généralement plus satisfaits que ceux qui se sont rencontrés au travail, à l’école, dans un bar ou par l’entremise d’amis, par exemple. Qui plus est, les unions réalisées grâce à l’internet ont tendance à durer plus longtemps que les autres.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Les scientifiques expliquent ces résultats par le fait que les gens inscrits sur des sites de rencontre sont généralement très motivés à trouver l’âme sœur et qu’ils peuvent se permettre d’être sélectifs, puisqu’ils ont le choix parmi de nombreux prétendants.

Autre fait intéressant rapporté par cette étude: les couples s’étant rencontrés via internet —environ 45% des cas étudiés— sont généralement âgés dans la trentaine et gagnent un revenu supérieur à la moyenne. (Source: PNAS )

— Marie-Claude Ouellet

Je donne