26303271692_442a70c4b3_z.jpg

À quoi sert le journalisme scientifique ? À l'heure où tout le monde peut prendre la plume — ou la caméra — quel est son rôle ? 100 personnalités issues des milieux des arts, de la politique et de la science répondront à cette question pendant 50 jours. Comment l'aider? Entre le 3 mai et le 3 juin, nous vous offrons la possibilité de sociofinancer un journaliste scientifique.

 

LA CAMPAGNE #100LASCIENCE : 100 personnalités se prononcent sur l'importance ou la pertinence du journalisme scientifique. Découvrez-les au rythme de deux par jour, jusqu'au début de juin, illustrés par Jacques Goldstyn —le dessinateur des Débrouillards, qui sont nés à l'Agence Science-Presse. Voyez la compilation des dessins ici !

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

La version anglophone de la campagne - #100ForScience - est en préparation, venez y jeter un coup d’œil !

Et suivez notre campagne #100LaScience sur nos comptes Facebook , Twitter et Instagram .

Le communiqué - 100 personnalités pour le journalisme scientifique est ici !

Voyez aussi ces textes plus costauds sur le journalisme scientifique , écrits par des universitaires tout au long de l'année 2016, au rythme d'au moins un par mois.

LA CAMPAGNE DE SOCIOFINANCEMENT du Détecteur de rumeurs, voici le communiqué . Et pour faire un don, c'est par ici !

 

Je donne