
Une coalition d’organisations et de groupes d’étudiants a lancé récemment une campagne nationale de promotion de la science auprès des candidats et candidates à l’élection fédérale du 21 octobre.
« La science attire généralement peu d’attention durant les élections. Nous pensons que cela doit changer », plaide la coalition qui déploie également sa campagne sur les réseaux sociaux à l’aide du mot-clic #VoteScience.
Le site Internet lié à la campagne permet notamment de contacter directement les candidats locaux pour les sensibiliser à l’importance d’établir au sein du gouvernement « les fondements d'un processus décisionnel transparent et éclairé par des données probantes » et de veiller « à ce que les décisions stratégiques soient étayées par des informations fiables et précises ». Il comporte également une trousse à outils pour promouvoir « une science durable pour une démocratie forte » durant la campagne électorale.
Abonnez-vous à notre infolettre!
Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!
Jusqu’à présent, la science n’a été évoquée que dans des débats partisans, par exemple lors d’un échange acrimonieux autour du nouveau guide alimentaire canadien.
Vous aimerez aussi
-
COP28: diminuer les émissions de CO2 sans les diminuer?Vendredi 8 décembre 2023
-
Ces lobbyistes du pétrole qui s’inscrivent à la COP28Vendredi 8 décembre 2023
-
Les COP annuelles sur le climat pourraient-elles abolir la règle du consensus?Jeudi 7 décembre 2023
-
CO2 : record battuMercredi 6 décembre 2023
-
La pauvreté, un facteur aggravant de l’Alzheimer?Mardi 5 décembre 2023
-
Quand saurons-nous que nous avons dépassé le 1,5 degré?Mardi 5 décembre 2023