psychic2.jpg
Un couple du Texas poursuit la police qui a procédé à une fouille de son ranch sur la base d’informations fournies par... une voyante.

En juin 2011, celle-ci a appelé la police —deux fois— pour décrire des scènes de meurtres en série, incluant des enfants, soi-disant survenues sur cette propriété.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Des policiers locaux, des enquêteurs du FBI, des chiens, même des hélicoptères, ont été mobilisés —en vain.

Les policiers ont toujours refusé de s’excuser, et l’incident a remis en lumière le fait que, bien qu’ils n’aiment pas trop le dire, les services policiers font effectivement appel, peut-être un peu trop souvent, à des gens qui prétendent posséder des «pouvoirs».

- Pascal Lapointe

Je donne