dreamstime_xs_15622667.jpg
Comme chacun sait, les odeurs de transpiration peuvent s’avérer franchement incommodantes. Or, certaines personnes n’ont pas à s’en soucier parce que, pour des raisons génétiques, elles produisent de la sueur inodore sous les bras.

Une étude a démontré que c’est le cas de 2% des habitants du Royaume-Uni.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Pourtant, 75% d’entre eux appliquent tout de même du déodorant sous leurs aisselles.

Pourquoi?

Cette habitude leur a probablement été inculquée par leurs parents, lesquels sont dépourvus du gène responsable de la production de sueur inodore.

Si ces personnes étaient conscientes de leur condition (et de leur chance!), elles pourraient cesser l’emploi de ces produits d’hygiène personnelle relativement coûteux et susceptibles de causer des irritations de la peau et des allergies.

Or, il existe un moyen simple de déterminer si un individu sécrète ou non une sueur malodorante (à part renifler ses aisselles!). Il suffit d’examiner... ses conduits auditifs!

En effet, les gens dont la sueur est inodore produisent du cérumen («cire d’oreilles») plus sec que le commun des mortels.

(Source: Nature et The Guardian .)

— Marie-Claude Ouellet

Je donne