image_1.jpg

Un chercheur pris en flagrant délit de plagiat, ce n’est malheureusement plus rare, à l’heure d’Internet.

 

Mais en voici un qui a plagié tellement d’articles que l’avis de rétractation de son article ne pouvait tous les énumérer!

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Le rédacteur en chef du Journal of Controlled Release —spécialisé en pharmacologie— s’est en effet contenté d’écrire dans sa notice que l’étude avait plagié «un grand nombre» d’autres articles.

Le blogue Retraction Watch note que l’étude à présent retirée des archives avait eu le temps d’être citée 81 fois depuis 2007, ce qui est beaucoup, et ce nombre élevé suggère que les articles plagiés auraient gagné en notoriété, si le plagiaire n’avait pas tout ramassé pour lui.

— ASP

 

 

Je donne